Programme
Appréhender les enjeux et leviers de l'inbound marketing
- Définir et illustrer les concepts clés de l’inbound marketing
- Schématiser le tunnel de conversion et ses différentes étapes
- Résumer les grands principes du RGPD
Élaborer un tunnel de conversion efficace
- Créer un parcours client type
- Adopter son brand content à chaque étape du tunnel : des contenus d’appel pour séduire aux contenus de conversion et de transformation pour convaincre
- Formaliser des personas pour affiner le tunnel
Optimiser le tunnel de conversion
- Top of the funnel : optimiser les visites sur son site grâce au référencement naturel
- Middle of the funnel : adopter les bons réflexes pour générer plus de conversions
- Bottom of the funnel : optimiser le taux de transformation grâce au lead nurturing
- Fidélisation : transformer les clients en ambassadeurs
Évaluer le tunnel de conversion
- Schématiser les KPI de l'entonnoir
- Calculer et améliorer son taux de conversion (CRO)
- Utiliser les outils d’Analytics
Artistes / Auteurs affiliés à la maison des artistes ?
Profil de l’intervenant
Consultante webmarketing avec plus de 5 ans d'expérience en animation de formation.
Les + de Swash
- Maintien garanti de la session (voir nos conditions d'aménagement)
- 1 heure en tête à tête avec votre intervenant expert pour aller au delà de l'expérience collective
Ressources
- Support de cours dématérialisé
- Livres blancs spécialisés et actualisés
- Abonnement de 3 mois à tuto.com
- Abonnement de 6 mois (2 numéros) à étapes:
- Inscription au forum des swashers
Découvrez notre magazine !
Interviews, avis d'experts, inspiration : 40 pages pour explorer notre univers et nos domaines de compétences.
Modalités en présentiel
Parcours pédagogique :
Questionnaire de positionnement ❯ 2 jours présentiel continus ❯ Quiz de connaissances ❯ Mentorat distanciel (1 heure en tête à tête avec l'intervenant)
Méthode pédagogique :
Interrogative + démonstrative + active : jeux pédagogiques et jeux de rôles, étude de cas, démonstration, atelier de co-réflexion, exercice en binôme, mise en pratique, learning by teaching, mentorat
Moyens techniques :
- 1 poste par participant (Mac ou PC, selon votre choix) fourni par nos soins
- Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur
- Papeterie (Post-Its, feutres...)
Modalités en distanciel
Parcours pédagogique :
Questionnaire de positionnement ❯ 2 classes virtuelles discontinues (2 x 1 jour) ❯ Exercices intersessions ❯ Quiz de connaissances ❯ Mentorat distanciel (1 heure en tête à tête avec l'intervenant)
Méthode pédagogique :
Interrogative + démonstrative + active : jeux pédagogiques et jeux de rôles, étude de cas, démonstration, atelier de co-réflexion, exercice en binôme, mise en pratique, learning by teaching, travail individuel intersessions, mentorat
Moyens techniques :
- Classe virtuelle créée par nos soins
- Chaque apprenant participe à la session avec :
- son ordinateur, connecté à Internet et équipé d’un micro et d’une caméra
- Papier, feutres