Programme
Définir le vocabulaire et les concepts clés du webmarketing
- Identifier les tendances majeures
- Déterminer les 6 leviers de persuasion
- Rappeler les grands principes du RGPD
Concevoir une stratégie globale
- Schématiser le tunnel de conversion
- Cartographier les grandes familles de contenus
- Mieux comprendre ses clients, leurs enjeux et problématiques
Optimiser son site web
- Améliorer le SEO : rappeler les termes clés et mettre en place des techniques d’optimisation pour un site mieux référencé
- Enrichir l'UX : identifier les leviers permettant d’améliorer l’expérience utilisateur sur son site
- Concevoir des landing pages efficaces : exploiter les leviers de persuasion pour mieux convertir
Nurturer ses prospects
- Construire des workflows grâce au marketing automation
- Optimiser ses emailings
- Affiner ses campagnes grâce au remarketing
Animer des réseaux sociaux
- Appréhender le paysage social média et ses principales tendances
- Construire une ligne éditoriale
- Collaborer avec des influenceurs
Mesurer les performances des campagnes
- Lister les indicateurs clés
- Concevoir de meilleurs reportings
- Utiliser les outils d’Analytics
Artistes / Auteurs affiliés à la maison des artistes ?
Profil de l’intervenant
Consultante webmarketing avec plus de 5 ans d'expérience en animation de formation.
Les + de Swash
- Maintien garanti de la session (voir nos conditions d'aménagement)
- 1 heure en tête à tête avec votre intervenant expert pour aller au delà de l'expérience collective
Ressources
- Supports de cours dématérialisés
- Abonnement de 3 mois à tuto.com
- Abonnement de 6 mois (2 numéros) à étapes:
- Inscription au forum des swashers
Découvrez notre magazine !
Interviews, avis d'experts, inspiration : 40 pages pour explorer notre univers et nos domaines de compétences.
Modalités en présentiel
Parcours pédagogique :
Quiz de positionnement ❯ 3 jours présentiels continus ❯ Quiz de connaissances ❯ Mentorat distanciel (1 heure en tête à tête avec l'intervenant)
Méthode pédagogique :
Active + interrogative + démonstrative : mises en situation et jeux de rôle, démonstrations, exposés théoriques, études de cas, exercices individuels et en groupe, mise en pratique, learning by teaching, mentorat
Moyens techniques :
- 1 poste par participant (Mac ou PC, selon votre choix) fourni par nos soins
- Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur
Modalités en distanciel
Parcours pédagogique :
Quiz de positionnement ❯ 3 classes virtuelles discontinues (3 x 1 jour) ❯ Quiz de connaissances ❯ Mentorat distanciel (1 heure en tête à tête avec l'intervenant)
Méthode pédagogique :
Active + interrogative + démonstrative : mises en situation et jeux de rôles, démonstrations, exposés théoriques, études de cas, exercices individuels et en groupe, mise en pratique, learning by teaching, travail individuel intersessions, mentorat
Moyens techniques :
- Classe virtuelle créée par nos soins
- Chaque apprenant participe à la session avec son ordinateur, connecté à Internet et équipé
- d’un micro et d’une caméra