Formations pour Community manager
Son terrain de jeu préféré : les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok…). Le community manager est avant tout un bon communicant, à l’aise en orthographe, capable de rédiger des contenus et de proposer des visuels impactants.
Ses missions sont multiples : animateur et gestionnaire de communauté, accélérateur de notoriété, porte-parole de la marque, démineur en situation de crise.
Ses outils : Hootsuite, Agorapulse, TweetDeck, Facebook Business Manager, Facebook Ads, Google Analytics, Canva, Photoshop, Trello, Mention…
Que vous soyez chargé de com, chef de produit ou community manager junior, nos formations vous permettent d’élargir votre spectre de compétences.
Nous avons sélectionné 9 formations qui pourraient vous intéresser :
Initiation
Intégrer les bonnes pratiques pour (re)présenter visuellement des données
Initiation
Photoshop pour les écrans
S’initier à Photoshop pour une utilisation du logiciel dans un environnement numérique
2 jours / 15 heures
1 200 € HT
Initiation
LinkedIn : s’approprier les codes de la plateforme pour y développer sa visibilité
Décrypter l’écosystème LinkedIn pour valoriser son image et / ou celle de son entreprise
1 jour / 8 heures
750 € HT
Initiation
TikTok : s’approprier les codes de la plateforme pour y développer sa visibilité
S’initier au fonctionnement de Tiktok et envisager une stratégie de positionnement adaptée à son activité
1 jour / 8 heures
750 € HT
Initiation
La boîte à outils du community manager
Création de visuels, planning éditorial, organisation de concours… Maîtriser les principaux outils pour interagir avec ses communautés
1 jour / 8 heures
750 € HT
Initiation
Reels / Stories : créer des contenus vidéo impactants sur Instagram
Vidéos courtes, éphémères ou tendances… Revisiter son utilisation d’Instagram pour booster sa visibilité
1 jour / 8 heures
750 € HT
Initiation
Brand content : concevoir et challenger vos stratégies de contenus
S’initier aux enjeux et tendances du « Contenu de marque » à l’aide d'un outil d'idéation créatif et ludique (Nestor Le Jeu)
2 jours / 14 heures
4 000 € HT
Initiation
Les fondamentaux de l’inbound marketing
Acquisition de trafic qualifié, amélioration de sa notoriété : initier une stratégie efficace et optimiser ses conversions
2 jours / 14 heures
4 000 € HT
Initiation
Filmer, monter et diffuser une vidéo avec son smartphone
S’initier à la réalisation et la production de vidéos professionnelles sur smartphone (environnement iOS ou Android)
2 jours / 15 heures
1 200 € HT