Certification / CPF


Déclaration d’activité

Swash est enregistré en qualité de prestataire d’actions de développement des compétences auprès de la DREETS sous le numéro 11 75 63232 75 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État).

Qualiopi

Swash a obtenu la certification Qualiopi pour ses actions de formation.
Qualiopi, c’est quoi ? c’est une certification qui atteste de la qualité du processus mis en œuvre par Swash.
Grâce à cette certification, les formations Swash peuvent être prises en charge financièrement par les 11 OPCO (OPérateur de COmpétences •> Afdas, Atlas…) et par la Caisse des Dépôts et Consignations pour les formations éligibles au CPF.

Image
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation

Le CPF chez Swash

Une grande partie de nos formations PAO (sur InDesign, Illustrator et Photoshop), bureautiques (sur Excel et PowerPoint) et 3D (SketchUp) peuvent être financées via le CPF.
Celles-ci peuvent être suivies en cours collectif ou en cours particulier, en présentiel ou en distanciel (vous retrouverez les informations utiles sur chaque fiche programme).
S'inscrire à une formation CPF vous engage car vous devez, à l’issue de formation, passer une certification qui permet de mesurer l'atteinte des objectifs fixés.
Ce test en ligne (36 questions / 35 minutes), proposé par ICDL France, peut être passé dans nos salles ou en ligne.
Retrouvez ici nos formations éligibles à un financement CPF.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 01 55 82 32 26 ou par mail cpf@swash-formation.fr

10 informations utiles sur le CPF (Compte Personnel de Formation) :

  1. Chaque salarié, de droit privé ou agent public, cumule des droits à la formation.
  2. Le Compte personnel de formation (CPF) est alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail (ou 800 euros pour les salariés peu ou pas qualifiés)
  3. Ces droits ne peuvent pas dépasser 5 000 euros (ou 8 000 euros pour les salariés peu ou pas qualifiés)
  4. Quand vous suivez une formation au titre du CPF, le coût de la formation est déduit de vos droits. Si vous utilisez la totalité des droits acquis, il faut attendre l’année suivante pour bénéficier à nouveau de 500 euros… et donc de 10 ans pour bénéficier de 5 000 euros)
  5. Les formations éligibles sont répertoriées sur le site MonCompteFormation. Aucune formation non répertoriée sur ce site ne pourra être financée au titre du CPF
  6. Si vous suivez une formation au titre du CPF en dehors de votre temps de travail, elle n’est pas soumise à l’accord de votre l’employeur
  7. Si vous suivez une formation au titre du CPF pendant votre temps de travail (en tout ou partie), vous devez demander une autorisation d’absence à votre employeur
  8. Si vos droits ne vous permettent pas de financer intégralement la formation identifiée, il est possible d’envisager un co-financement, on parle alors de CPF co-construit. Selon votre statut, le co-financeur peut être Pôle Emploi, un OPCO, l’Agefiph, votre employeur… ou vous-même
  9. Un employeur ne peut en aucun cas imposer la mobilisation du montant inscrit sur le Compte personnel de formation d’un de ses salariés
  10. Toutes les personnes en recherche d’emploi, s’ils ont déjà eu une activité professionnelle, disposent d’un CPF et conservent le montant en euros capitalisé antérieurement mais, durant la période d’inactivité, le compte du demandeur d’emploi n’est pas alimenté

Les 2 informations à retenir sur les arnaques liées au CPF (Compte Personnel de Formation) :

  1. Si vous êtes sollicité par téléphone, SMS ou mail et que vous entendez CPF, fuyez !
  2. Ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale + mot de passe)... ni à nous ni à personne d’autre !

Notre déclaration d’activité

Nous avons procédé aux démarches en qualité de prestataire d’actions de développement des compétences auprès de la DREETS et nous sommes enregistrés sous le numéro 11756323275 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État) !

La certification Qualiopi


Image
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation

Qualiopi, c’est quoi ? c’est une certification qui atteste de la qualité du processus mis en œuvre par Swash.

Grâce à cette certification, les formations Swash peuvent être prises en charge financièrement par des OPCO (OPérateur de COmpétences •> Afdas, Atlas…) et par la Caisse des Dépôts et Consignations pour les formations éligibles au CPF.

Proposer des formations au titre du CPF

C’est notre sujet du moment ! Nous finalisons actuellement des partenariats avec des structures possédant des titres reconnus par France Compétences (Autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage). Dès janvier 2022, un certain nombre de formations proposées par Swash seront éligibles à un financement au titre du CPF.

Pour résumer, voici les prochaines étapes « administratives » prévues dans la vie de Swash :


  1. Obtenir notre numéro de déclaration d’activité ✅
  2. Passer la certification Qualiopi ✅
  3. Proposer des formations éligibles à des financements OPCO ✅
  4. Proposer des formations éligibles à des financements CPF (prévu en janvier 2022)

Informations à suivre
- sur votre réseau préféré :
- via notre newsletter / Inscription juste ici