Facebook & Instagram Ads


S’initier à la création de campagnes publicitaires payantes sur Facebook et Instagram grâce au Gestionnaire de publicités de Facebook Business
1 jour / 8 heures
Prix : 750 € HT
Réf. : M03
(7 heures collectives + 1 heure de mentorat distanciel)

Compétences visées

Comprendre les enjeux et le fonctionnement des campagnes payantes. Créer, optimiser et suivre ses premières campagnes de pub sur Facebook et Instagram.

Objectifs

  • Découvrir le lexique et les enjeux des Social Ads
  • Distinguer les objectifs et formats disponibles
  • Créer une première campagne publicitaire sur Facebook & Instagram
  • Optimiser une campagne grâce à des fonctionnalités et astuces avancées

Public concerné

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs et à tous les professionnels des univers de la communication et du marketing.

Prérequis

Il est nécessaire d’avoir déjà eu un premier contact avec les réseaux sociaux dans un cadre professionnel pour suivre cette formation. Avoir a minima un compte Facebook personnel et une page Facebook professionnelle.

Programme

Découvrir le lexique et les enjeux des Social Ads

  • Comprendre le fonctionnement de l'algorithme publicitaire de Facebook et Instagram
  • Clarifier les termes spécifiques : campagne, ensemble de pub, pub, business manager, enchères…
  • Définir les KPI des campagnes publicitaires
-> Quiz de compréhension 

Distinguer les objectifs et formats disponibles

  • Se familiariser avec les objectifs de trafic, conversion, interaction et boost
  • Identifier les différents formats existants et CTA possibles
  • Anticiper les contraintes techniques liées à chaque format
-> Quiz de compréhension 

Créer une première campagne publicitaire sur Facebook & Instagram

  • Se familiariser avec l'interface Facebook Ads Manager
  • Configurer un objectif, ciblage, budget et placement publicitaire
  • Concevoir une publicité visuellement attractive
-> Exercice : créer une campagne payante pour la promotion d'un événement 

Optimiser une campagne grâce à des fonctionnalités et astuces avancées

  • Contextualiser les différents types d'audiences avancées
  • Concevoir des campagnes adaptées à ses objectifs : interaction, conversion…
  • Installer et utiliser le Pixel Facebook
  • Créer des campagnes de retargeting sur Facebook et Instagram
-> Exercice : mise en place d’une check-list et d’un plan d'action opérationnel

Profil de l’intervenant

Social Media Strategist / Copywriter avec plus de 5 ans d'expérience en enseignement.

Les + de Swash

Ressources

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étapes:
Chaque participant bénéficie de 6 mois d'abonnement à étapes (3 numéros)
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Tuto.com
Chaque participant bénéficie de 3 mois d'abonnement à tuto.com

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Modalités en présentiel

Parcours pédagogique :

Quiz de positionnement 1 jour présentiel continu Quiz de connaissances Mentorat distanciel (1 heure en tête à tête avec l'intervenant)

Méthode pédagogique :

Expositive + active : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, analyse collective, feedbacks personnalisés, mentorat

Moyens techniques :

  • 1 poste par participant (Mac ou PC, selon votre choix) fourni par nos soins
  • Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur

-> Important : selon leurs habitudes de publication sur les réseaux sociaux, les apprenants sont invités à participer à la formation avec leur smartphone

Modalités en distanciel

Parcours pédagogique :

Quiz de positionnement 1 classe virtuelle continue Quiz de connaissances Mentorat distanciel (1 heure en tête à tête avec l'intervenant)

Méthode pédagogique :

Expositive + active : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, analyse collective, feedbacks personnalisés, mentorat

Moyens techniques :

  • Classes virtuelles créées par nos soins
  • Chaque apprenant participe à la session avec :
    • son ordinateur, connecté à Internet et équipé d’un micro et d’une caméra
    • son smartphone (selon ses habitudes de publication sur les réseaux sociaux)

Évaluation

  • Validation des acquis pendant la formation grâce à des mises en situation et des exercices pratiques
  • Suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques par l'intervenant
  • Évaluation à chaud (remplie en fin de formation) et à froid (à 60 jours)

Dernière mise à jour le 8 juin 2022