Programme
Découvrir le lexique et les enjeux des Social Ads
- Comprendre le fonctionnement de l'algorithme publicitaire de Facebook et Instagram
- Clarifier les termes spécifiques : campagne, ensemble de pub, pub, business manager, enchères…
- Définir les KPI des campagnes publicitaires
Distinguer les objectifs et formats disponibles
- Se familiariser avec les objectifs de trafic, conversion, interaction et boost
- Identifier les différents formats existants et CTA possibles
- Anticiper les contraintes techniques liées à chaque format
Créer une première campagne publicitaire sur Facebook & Instagram
- Se familiariser avec l'interface Facebook Ads Manager
- Configurer un objectif, ciblage, budget et placement publicitaire
- Concevoir une publicité visuellement attractive
Optimiser une campagne grâce à des fonctionnalités et astuces avancées
- Contextualiser les différents types d'audiences avancées
- Concevoir des campagnes adaptées à ses objectifs : interaction, conversion…
- Installer et utiliser le Pixel Facebook
- Créer des campagnes de retargeting sur Facebook et Instagram
Artistes / Auteurs affiliés à la maison des artistes ?
Profil de l’intervenant
Social Media Strategist / Copywriter avec plus de 5 ans d'expérience en enseignement.
Modalités en présentiel
Parcours pédagogique :
Quiz de positionnement ❯ 1 jour présentiel ❯ Quiz de connaissances
Méthode pédagogique :
Expositive + active : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, analyse collective, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- 1 poste par participant (Mac ou PC, selon votre choix) fourni par nos soins
- Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur
-> Important : selon leurs habitudes de publication sur les réseaux sociaux, les apprenants sont invités à participer à la formation avec leur smartphone
Modalités en distanciel
Parcours pédagogique :
Quiz de positionnement ❯ 1 classe virtuelle d'1 journée ❯ Quiz de connaissances
Méthode pédagogique :
Expositive + active : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, analyse collective, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- Classes virtuelles créées par nos soins
- Chaque apprenant participe à la session avec :
- son ordinateur, connecté à Internet et équipé d’un micro et d’une caméra
- son smartphone (selon ses habitudes de publication sur les réseaux sociaux)