Programme
Créer des visuels et des stories animées professionnelles
- Créer des visuels adaptés aux différents réseaux sociaux avec Canva
- Publier des Stories plus interactives avec les outils natifs d'Instagram
- Réaliser des animations vidéo au format Story avec Mojo
Créer un calendrier éditorial pour organiser ses publications et piloter ses performances
- Identifier les meilleurs hashtags à utiliser sur Twitter avec Hashtagify
- Analyser les performances des hashtags Instagram via MetaHashtags
- Créer son premier calendrier éditorial avec Google Sheets
- Concevoir un calendrier avec un outil alternatif (Trello)
Optimiser la diffusion des contenus sur ses réseaux sociaux
- Programmer ses publications Facebook et Instagram avec Facebook Creator Studio
- Établir une veille créative sur Twitter et programmer ses tweets avec TweetDeck
- Gérer l'intégralité de ses réseaux sociaux avec le dashboard Hootsuite
Organiser un concours pour générer de l'interaction sur ses réseaux
- Maîtriser les fonctionnalités natives des réseaux pour organiser un concours « organique »
- Créer une mécanique de concours plus complexe sur sa page Facebook avec ReflexeMedia
- Établir le tirage au sort et annoncer les gagnants (Outils : Pickaw, Random)
Artistes / Auteurs affiliés à la maison des artistes ?
Profil de l’intervenant
Social Media Strategist / Copywriter avec plus de 5 ans d'expérience en enseignement.
Ressources
- Supports de cours dématérialisés
- Abonnement de 3 mois à tuto.com
- Accès illimité par mail à la hotline Swash
Découvrez Swash #2, notre nouveau magazine !
Retours d'expérience, interviews et nouvelles formations à découvrir : 40 pages pour explorer notre univers.
Modalités en présentiel
Parcours pédagogique :
Quiz de positionnement ❯ 1 jour présentiel continu ❯Évaluation des acquis
Méthode pédagogique :
Expositive + active : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, analyse collective, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- 1 poste par participant (Mac ou PC, selon votre choix) fourni par nos soins
- Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur
-> Important : selon leurs habitudes de publication sur les réseaux sociaux, les apprenants sont invités à participer à la formation avec leur smartphone
Modalités en distanciel
Parcours pédagogique :
Quiz de positionnement ❯ 1 classe virtuelle continue ❯Évaluation des acquis
Méthode pédagogique :
Expositive + active : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, analyse collective, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- Classes virtuelles créées par nos soins
- Chaque apprenant participe à la session avec :
- son ordinateur, connecté à Internet et équipé d’un micro et d’une caméra
- son smartphone (selon ses habitudes de publication sur les réseaux sociaux)