Programme
Soigner son profil et celui de son entreprise
- Appréhender les bonnes pratiques en matière de profil et de page d’entreprise
- Sélectionner des mots clés utiles pour optimiser sa visibilité
- Organiser et gérer son compte (contacts, confidentialité…)
Définir une stratégie de visibilité
- Définir les objectifs de sa stratégie
- Estimer l’intérêt d’utiliser un abonnement Premium
- Différencier l’utilisation sur mobile et sur desktop
- Prendre contact et gérer les invitations
- Élargir son réseau
Structurer son approche de contenus experts
- Se familiariser avec le fonctionnement de l’algorithme de distribution des contenus
- Identifier les contenus plébiscités par l’algorithme
- Distinguer post et article
- Optimiser ses visuels (image ou vidéo)
- Créer un carrousel
- Établir un calendrier éditorial pour créer de la valeur (fréquence, typologie…)
Développer une stratégie d’ « employee advocacy » et de prospection
- Impliquer vos collaborateurs dans la visibilité de l’entreprise sur Linkedin
- Préparer une stratégie de prospection et de publicité (ciblage, campagne, budget)
- Analyser ses retombées à l’aide des statistiques
Artistes / Auteurs affiliés à la maison des artistes ?
Profil de l’intervenant
Ancien journaliste / Consultant nouveaux médias avec plus de 10 ans d’expérience en animation de formation.
Ressources
- Supports de cours dématérialisés
- Abonnement de 3 mois à tuto.com
- Accès illimité par mail à la hotline Swash
Modalités en présentiel
Parcours pédagogique :
Questionnaire de positionnement ❯ 1 jour présentiel ❯ Évaluation des acquis
Méthode pédagogique :
Expositive + démonstrative + active : exposés théoriques, démonstrations, études de cas, mise en pratique, exercices, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- 1 poste par participant (Mac ou PC, selon votre choix), fourni par nos soins
- Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur
Modalités en distanciel
Parcours pédagogique :
Questionnaire de positionnement ❯ 1 classe virtuelle d'1 journée ❯ Évaluation des acquis
Méthode pédagogique :
Expositive + démonstrative + active : exposés théoriques, démonstrations, études de cas, mise en pratique, exercices, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- Classe virtuelle créée par nos soins
- Chaque apprenant participe à la session avec son ordinateur, connecté à Internet, et équipé :
- d’un micro et d’une caméra