Le sculpting 3D avec ZBrush

Utiliser les outils de sculpture pour améliorer le réalisme d’une modélisation. Générer des « normal maps» pour des logiciels de 3D.
Durée préconisée : 3 jours / 21 heures*
Réf. : V98
Formation intra (session sur mesure, organisée uniquement à la demande)

Périmètre de la formation

  • Identifier la logique de travail du logiciel
  • Découvrir la sculpture avec ZBrush
  • Configurer et utiliser la tablette graphique
  • Adapter la topologie du maillage grâce à la subdivision de surface
  • Utiliser les différentes brosses de ZBrush
  • Expérimenter le ZModeler et le ZRemesher
  • Exploiter les textures et le dépliage UV
  • Tester les passerelles entre ZBrush et les autres logiciels (GoZ)

À valider ensemble

  • votre projet et le contexte de votre demande pour co-construire le programme définitif
  • le format : présentiel et/ou distanciel
  • le tarif : calculé selon le temps de préparation, les moyens à mobiliser, le nombre de jours, le lieu de la formation…
  • *la durée : à confirmer selon les prérequis et les objectifs à atteindre par les apprenants

5 bonnes raisons d'organiser cette formation

  1. Utiliser le logiciel de référence pour sculpter des textures organiques (peau, cuir, bois…) 
  2. Connexion directe avec Photoshop, Blender, Cinema 4D, Maya…
  3. Un logiciel artistiquement intuitif
  4. Une formation 100% personnalisée et adaptée à votre contexte de production
  5. Un intervenant expert dans la production 3D

Moyens techniques

Utiliser les outils de sculpture pour améliorer le réalisme d’une modélisation. Générer des « normal maps» pour des logiciels de 3D.

Nos prochaines sessions en distanciel :

Nos prochaines sessions en présentiel :

Profil de l'intervenant

Utiliser les outils de sculpture pour améliorer le réalisme d’une modélisation. Générer des « normal maps» pour des logiciels de 3D.

Ressources

Utiliser les outils de sculpture pour améliorer le réalisme d’une modélisation. Générer des « normal maps» pour des logiciels de 3D.

Méthode pédagogique

Utiliser les outils de sculpture pour améliorer le réalisme d’une modélisation. Générer des « normal maps» pour des logiciels de 3D.

Modalités d'évaluation

Utiliser les outils de sculpture pour améliorer le réalisme d’une modélisation. Générer des « normal maps» pour des logiciels de 3D.


Le sculpting 3D avec ZBrush

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